Fabien Barthez pense que les gardiens présents en équipe de France, Lloris, Mandanda et Carrasso, n’ont pas le niveau international. Grégory Coupet, si. Qui détient la vérité ?
Mardi, dans France Football, Fabien Barthez avait étonné en lâchant ces petites phrases. « Hugo Lloris, Steve Mandanda et Cédric Carrasso n’ont pas encore le niveau international. Il faut du temps. En 2008, Steve était sur le banc. En 2010, Hugo a fait trois matches, et on sait lesquels, alors que les deux autres étaient sur le banc. Aucun des trois n'a vécu pleinement une expérience ».
« C'est excessif » Barthez, champion du monde 98 est peut-être un peu dur mais plutôt réaliste. Grégory Coupet, qui lui a succédé un temps dans les cages de l’équipe de France, n’hésite pas à le contredire. « Je pense que c'est excessif, avoue ce dernier dans L'Equipe. S'il y a un domaine où on est bien pourvu en équipe de France, c'est le poste de gardien. Le niveau et la formation française sont au top ». Pas faux mais si, finalement, les deux avaient raison ?