Patrice Evra se destinait à être titulaire lors de l’Euro. Mais sa mauvaise prestation face à l’Islande et la montée en puissance de Gaël Clichy donnent de nouvelles idées à Laurent Blanc.
Eric Abidal forfait, le poste de latéral gauche pour l’Euro revenait à Patrice Evra dans l’esprit de Laurent Blanc. Mais le Mancunien s’entête à manquer tous ses rendez-vous avec l’équipe de France. Face à l’Islande, l’ancien Monégasque a encore livré une prestation inquiétante sous le maillot bleu. Une certaine pression populaire monte pour écarter Evra peu apprécié du grand public. La solution de rechange se nomme Gaël Clichy. Et le Citizen peut y croire.
Blanc : « Clichy dans une forme exceptionnelle » « Doublait-on les centraux ou les latéraux ? Il y a eu réflexion. Les latéraux démontrent une forme exceptionnelle, comme Gaël Clichy. Il est dans une dynamique très positive. » Le latéral de Manchester City devrait obtenir du temps de jeu, jeudi, face à la Serbie. Un match qui pourrait bousculer la hiérarchie à ce poste.