Accès direct au contenu

Je t’aime, moi non plus

Duverne et Evra font la paix

le10sport

Robert Duverne n'a pas oublié Knysna. Mais l'ancien préparateur physique des Bleus, de retour à Lyon, semble avoir enterré la hache de guerre avec Patrice Evra.

L’image avait fait le tour de toutes les télés et enfoncé encore un peu plus l’équipe de France dans la honte. Le 20 juin 2010, Robert Duverne, alors préparateur physique de l’équipe de France, s’était violemment emporté envers Patrice Evra suite à la décision des Bleus de ne pas s’entraîner. Proches d’en venir aux mains, les deux hommes avaient finalement dû être séparés par Raymond Domenech, avant que Duverne ne s’en aille jeter son chronomètre en colère.

Mais le différend entre le Mancunien et le nouveau préparateur physique de l’OL semble clos. « Les retrouvailles avec les internationaux que j’ai revus se sont toujours très bien passées, que ce soit Pat Evra ou Florent Malouda que j’ai croisés en Angleterre, ou Hugo Lloris et Anthony Reveillère à l’OL. Si on ne passe pas à autre chose, on est les rois des cons », explique aujourd’hui Duverne au Parisien.

Le chrono est toujours là !
Après deux expériences ratées à Arles-Avignon et Aston Villa cette saison, le natif de Lyon est désormais passé à autre chose. Déjà préparateur physique de l’OL entre 1991 et 2009, il vient de retrouver son club de cœur. Mais les Lyonnais vont devoir se méfier, le fameux chronomètre est toujours là. Intacte comme à ses premières heures : « Alain Boghossian l’a récupéré et me l’a rendu. Je m’en sers toujours ». Gourcuff, Lisandro et consorts sont prévenus.