Accès direct au contenu

FFF

Duchaussoy linterim continue

le10sport

Fernand Duchaussoy a été reconduit dans ses fonctions lors de l'assemblée générale de la Fédération Français de Football. Un choix par défaut ?

Difficile de trouver une quelconque signification dans le maintien de Fernand Duchaussoy à la tête de la FFF et donc du football français. Primo car il était le seul candidat, ce qui peut paraître improbable et limite forcément son rayon d’influence. Secondo, car il n’est maintenu que pour les six prochains mois. Le 2 avril prochain, un nouveau Président de la FFF sera élu sur de nouvelles bases. Des bases définies ce matin, lors de l’assemblée générale, et qui devraient permettre une élection plus démocratique du Président. Et ainsi, probablement éviter que le mandat de Fernand Duchaussoy ne se prolonge… Un Président qui déclara à l’issue de cette assemblée : « Un seul vainqueur, le football ».

Lilian Thuram en embuscade ?

Pas sûr que Lilian Thuram soit de cet avis, lui qui a préféré démissionner du conseil fédéral de la FFF plutôt que d’assister impuissant à cette mascarade. Peut-être a-t-il préféré s’éloigne pour affuter ses armes et revenir encore plus fort en avril prochain ? Si comme le laisse entendre la FFF, le nouveau mode de scrutin sera plus démocratique, on peut penser que Lilian Thuram aura une carte à jouer…