Danemark/France : Les notes des Bleus !
La rédaction

Vous avez manqué le troisième match de la Coupe du monde de l’équipe de France face au Danemark ce mardi (0-0) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Steve Mandanda (6) : Pour son premier match de Coupe du monde, Mandanda n’a pas été inquiété face au Danemark. Le portier de l’OM a su cependant sortir la parade qu’il fallait face à Eriksen (29ème).

Djibril Sidibé (3,5) : Aligné à la place de Pavard, le Monégasque n’a pas gagné des points. Si Sidibé a certes pris son couloir, il n’a rien montré offensivement…

Raphaël Varane (5) : Capitaine pour ce match, Varane n’a pas eu de grosses interventions à réaliser ce mardi. Dans un match insipide, le Madrilène s’est contenté du strict minimum.

Presnel Kimpembe (5,5) : Titularisé pour ce dernier match de poule, le Parisien a répondu présent. Tenant tête aux Danois dans les duels, Kimpembe a rendu la confiance donnée par Deschamps pour cette rencontre.

Lucas Hernandez (6) : Comme depuis le début du Mondial, le latéral n’a pas compté ses efforts. Solide défensivement, il a également apporté dans son couloir. Une rencontre toutefois noircie par un pépin physique à la cuisse. Remplacé par Benjamin Mendy (50ème).

N’Golo Kanté (6) : Autre rare satisfaction des Bleus, Kanté s’est de nouveau montré très actif dans l’entrejeu. Le joueur de Chelsea a encore fait parler ses qualités de récupérateur.

Steven Nzonzi (5) : Titularisé à la place de Pogba, Nzonzi s’est montré solide dans l’entrejeu. Fort dans les duels, il n’a cependant pas dépassé ses fonctions, assurant le strict minimum.

Thomas Lemar (2,5) : Devant prouver qu’il mérite sa place, Lemar a énormément déçu. Faisant preuve d’énormément de déchet, le Monégasque n'a rien montré dans cette rencontre, perdant certainement des points pour la suite du tournoi. 

Ousmane Dembélé (4) : Malgré quelques fulgurances sur son côté, Dembélé s’est montré très discret. Ayant tenté sa chance devant les buts, le Barcelonais n’a fait aucune différence. Remplacé par Kylian Mbappé (78ème)

Antoine Griezmann (3) : Attendu, Griezmann a de nouveau déçu. Dans un match où les attaques ont été peu nombreuses, le Français a été plus que discret. A lui désormais de se ressaisir en huitième de finale. Remplacé par Nabil Fekir (69ème)

Olivier Giroud (4) : Esseulé à la pointe de l’attaque, Giroud n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Dans une rencontre où l’engagement n’était pas là, le joueur de Chelsea a beaucoup couru dans le vide.

Articles liés