Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Coupe du monde Brésil 2014 : Jusqu’où va aller l’équipe de France ?

Équipe de France

Victorieuse des Pays-Bas mercredi soir en amical (2-0), l’équipe de France a confirmé son bon état de forme. À trois mois de la Coupe du monde, quel parcours peuvent espérer les Bleus ? Venez voter à notre sondage du jour !

Avec un Karim Benzema des grands soirs, l’équipe de France a disposé des Pays-Bas mercredi soir au Stade de France (2-0). Les Bleus, qui restaient sur leur remontée fantastique face à l’Ukraine depuis le mois de novembre, semblent donc repartir sur une très bonne dynamique. Jusqu’où pourront-ils aller lors du prochain Mondial au Brésil ? C’est notre sondage du jour.

UN PARCOURS PEU CONVAINCANT ?

Le pire des scénarios serait de voir les Bleus se faire éliminer dès la phase de poule, comme lors de l’édition 2010 en Afrique du Sud. En étant plus optimiste, il est tout à fait possible d’imaginer la sélection de Didier Deschamps atteindre les huitièmes de finale, voire même les quarts de finale, d’autant qu’elle a affiché de réelles progrès sur ses deux dernières sorties.

LE DERNIER CARRÉ ?

Et pourquoi pas encore plus haut ? Et si l’équipe de France atteignait le dernier carré de cette Coupe du monde avec ce stade déjà très honorable de la demi-finale ? En mémoire d’un certain 12 juillet 1998 qui est marqué d’un croix en France, l’équipe de France pourrait également se mettre à rêver d’une grande finale en juillet prochain. Avec, pourquoi pas, une victoire à la clé… Vous en pensez quoi ? Faites votre choix !

Articles liés