Alors que l'affaire des quotas avait secoué la Fédération Française de Football et choqué l'opinion publique, le verdict final est tombé : un simple avertissement pour le DTN, François Blaquart.
Des sources proches du dossier ont révélé ce matin, via l'AFP, que François Blaquart, Directeur Technique National a été... averti par la direction de la Fédération Française de Football. Le directeur adjoint, André Prévosto a quant à lui été suspendu pour une durée de 6 jours pour son implication dans l'affaire des quotas dans le foot français, révélée par le site d'information Mediapart.
Prévosto suspendu 6 jours Alors que l'affaire avait secoué toute la Fédération et le foot français dans son ensemble, éclaboussant jusqu'au sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, le dénouement apparaît pour le moins surprenant. Un temps soupçonné de racisme, accusé et disculpé par ses anciens coéquipiers de France 98, l'entraîneur de l'Equipe de France a finalement été conservé par la Fédération. La seule sanction prise aura donc été cet avertissement à François Blaquart et la mise à pied de 6 jours du directeur-adjoint André Prévosto, la FFF profitant de l'essoufflement médiatique pour donner les résultats de son enquête.Tout ça pour ça...