Six mois à la tête des Bleus, un bilan plutôt positif : cela ne suffit pas à Laurent Blanc. Selon lui, le football français doit remonter la pente !
Malgré des débuts convaincants à la tête des Bleus, Laurent Blanc n'est pas opitmiste sur le niveau actuel du football français : « Il s’est endormi, mais il s’est aussi affaibli, analyse le sélectionneur des Bleus dans les colonnes de Onze-Mondial . Les autres championnats ont profité de la faiblesse économique du football français pour l’appauvrir encore plus. On perd nos meilleurs joueurs et on ne peut pas en attirer d’autres pour compenser ».
Lolo est pour le « gagnant-gagnant »
Laurent Blanc assure dans le même temps que l’équipe de France doit rester un objectif important dans la carrière d'un footballeur : « Une carrière internationale procure des joies à nulle autre pareilles. Et puis ça valorise un joueur, il ne faut jamais l’oublier. Et par là même, ça valorise les clubs auxquels ces joueurs appartiennent. Tout le monde est gagnant ». Le « gagnant-gagnant » ? Lolo ne partirait-il pas en campagne ?