Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Blanc : « Certains joueurs m’ont déçu »

Eliminé en quart de finale de l’Euro 2012 avec les Bleus, Laurent Blanc revient dans l’Equipe sur cet Euro assez particulier. Notamment sur le comportement des joueurs.

Laurent Blanc, l’ancien sélectionneur des Bleus, revient pour la première fois dans les colonnes de L’Equipe sur l’Euro 2012. L’ex-entraîneur de Bordeaux n’épargne pas ses anciens joueurs. «Certains m’ont déçu, oui. Mais cette période, je le redis, était inévitable. On l’a gérée au mieux. On aurait pu mieux faire, je suis d’accord. Mais on aurait pu moins bien faire, aussi, vu le contexte. Et ce que l’on a appris des hommes au cours de cet Euro aura été très utile » , explique Blanc.

« Un joueur qui m’a manqué de respect ? Oui »

L’ancien sélectionneur poursuit, toujours sur le même ton. « Attention, il n’y a pas un joueur qui m’ait mal parlé. Pas un. Qui m’a manqué de respect, oui. Mais par son attitude, pas par ses mots. Que l’on soit bien clair là-dessus, quand même. À un moment, tu peux te retenir mais, quand il y a des paroles, cela devient compliqué... Je veux bien passer pour quelqu’un qui accepte certaines choses, mais il y a des limites. Si elles avaient été dépassées, il y aurait eu, je pense, une exclusion du joueur » .