Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Blanc : « Le football me manque »

Depuis juin 2012 et son départ de son poste de sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc ne s’était pas exprimé. L’ancien coach des Girondins de Bordeaux se livre dans L’Equipe.

Laurent Blanc, libre de tout contrat depuis l’été dernier, a envie de retrouver un club, ou une sélection. «Je ne vais pas être faux cul : le football me manque, il me manque vraiment. Après, pour ce qui est de l’environnement du football, je ne peux pas en dire autant. Je suis attentif à tout, je regarde beaucoup de matches, je regarde, bien sûr, tout ce qu’il se passe autour des matches. Le match me manque, le football me manque, le jeu me manque, les joueurs me manquent aussi » , explique « Le Président » dans les colonnes de L’Equipe.

Je n’étais pas prêt mentalement

Le champion du monde 98 poursuit en expliquant sa relative discrétion depuis un an. « Après l’Euro, c’est quelque chose qui n’était pas prévu au tout départ et que cela a été un moment douloureux. Il a fallu surmonter cela, d’autant plus que ça s’est produit à une période où il était très difficile de rebondir. J’ai eu une ou deux opportunités, mais je n’étais pas prêt, ni physiquement ni mentalement. Surtout pas mentalement… » .