Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Barrages : Quand les Ukrainiens se moquent de l’équipe de France

Ukraine - France

Suite à leur large succès face à l’équipe de France en match aller des barrages vendredi soir (2-0), plusieurs membres de la sélection ukrainienne n’ont pas manqué d’enfoncer les Bleus. À commencer par son sélectionneur, Mikhaïl Fomenko.

C’est un fait, cette victoire de l’Ukraine face à l’équipe de France vendredi soir (2-0) en match aller des barrages, a fait du mal aux Bleus. En revanche, dans le camp ukrainien, l’heure est à la satisfaction, d’autant que la sélection de Mikhaïl Fomenko était loin de partir favorite face à celle de Didier Deschamps. Alors forcément, en zone mixte et en conférence de presse, l’Ukraine a jubilé…

« DONNEZ LE BALLON D’OR À FEDETSKI »

« Si les Français sont très forts individuellement, nous, on l’a été collectivement » explique notamment le latéral droit ukrainien Artem Fedetski, qui a parfaitement muselé Franck Ribéry durant la rencontre. Une prestation qui pousse son capitaine à se moquer indirectement du Français du Bayern Munich : « Vous pouvez donner le Ballon d’Or à Fedetski », ironise Rouslan Rotan. Enfin, le milieu de terrain Taras Stepanenko s’est également offert l’occasion de tacler les Bleus : « Contrairement aux Français, nous n’avons pas fait de grandes déclarations avant ce match. Et nous étions prêts à le gagner ».

LE SÉLECTIONNEUR VOULAIT PLUS

Applaudi à son arrivée en conférence de presse, le sélectionneur ukrainien Mikhaïl Fomenko a même affiché ses regrets que son équipe n’ait pas enfoncé le clou contre l’équipe de France : « Je regrette qu’on n’ait pas mis le troisième but. J’aurais préféré qu’on gagne 3-0 » a-t-il confié. Un excès de confiance qui pourrait coûter cher à l’Ukraine mardi soir, au Stade de France ? C’est tout ce que l’on souhaite à l’équipe de France

Articles liés