Après Benzema, il quitte les Bleus et désigne son héritier
Amadou Diawara

Après Karim Benzema et Hugo Lloris, Steve Mandanda a annoncé sa retraite internationale ce samedi après-midi. Alors qu'il pouvait endosser le rôle de gardien numéro un des Bleus, le pensionnaire du Stade Rennais a déjà désigné son successeur : Mike Maignan, qui a une longueur d'avance sur ses concurrents d'après lui. 

Après la deuxième place des Bleus à la Coupe du Monde au Qatar, Hugo Lloris a imité Karim Benzema en prenant sa retraite internationale. En plus de céder son brassard de capitaine, le gardien de 36 ans libère le but de Didier Deschamps. 

«Maignan a une grande longueur d'avance»

Doublure d'Hugo Lloris lors de la Coupe du Monde, Steve Mandanda postulait naturellement pour endosser le rôle de gardien numéro un, même s'il aurait dû batailler avec Mike Maignan. Mais finalement, le portier de Rennes ne se disputera pas avec son homologue de l'AC Milan. En effet, Steve Mandanda a, lui-aussi, mis fin à sa carrière en sélection. Et, comme Hugo Lloris, il voit Mike Maignan prendre la relève dans les buts de l'équipe de France. 

«Ensuite il y a beaucoup de jeunes comme Lafont, Areola...»

« J'ai lu ce qu'a dit Hugo (Lloris), je suis d'accord avec les noms qu'il a pu citer (pour l'avenir des Bleus). Maignan a une grande longueur d'avance, ensuite il y a beaucoup de jeunes comme Lafont, Areola, le petit Chevalier, Meslier... Je ne suis pas inquiet pour l'équipe de France », a jugé Steve Mandanda en conférence de presse ce samedi après-midi. Reste à savoir si Mike Maignan saura faire oublier Hugo Lloris et l'ancien portier de l'OM

Articles liés