Très tard hier soir, aux abords du Parc des Princes, le 10 Sport a croisé un badaud peu ordinaire. Nous avons tenté d'en savoir plus sur sa présence. En vain...0h20, hier soir. Le Parc des Princes digère en silence sa victoire sur l'Olympique de Marseille et voit sortir, au compte goutte, dirigeants, journalistes, joueurs et habitués des petits fours d'après-match. Une poignée de supporters refait le match devant la boutique du stade sans prêter attention au carré VIP qui s'est dessiné à quelques mètres d'eux.
En effet, postés depuis de longues minutes les mains dans les poches de doudounes de cosmonaute, quatre hommes intriguent. Et pour cause... Celui dont l'épaule est posée contre un lampadaire n'est autre que la révélation du championnat de France : Youssef El Arabi.
Le 10 : Youssef ?
Youssef El Arabi : Oui...
Le 10 : Qu'est-ce que vous faîtes là ?
Youssef El Arabi : Bah... On attend.
Le 10 : Heu... Vous attendez... ?
Youssef El Arabi : Ouais, on attend... Avec Bernard.
Le 10 : Bernard ?
45° sur la droite du Caennais : Bernard Mendy ! doudonne et bonnet noir, tripotant son téléphone avec une vitesse digne de son grand pont sur R. Carlos (une carrière, parfois, c'est peu de chose...). Trente minutes dans le froid n'ont pas suffi à savoir ce que l'improbable duo faisait là, à cette heure tardive. Mais que les supporters normands se rassurent, Caen ne reprend l'entraînement que mardi matin (10h). Youssef avait donc le droit d'attendre avec Bernard, par 3°, pendant une heure...