Lionel Messi a remporté le huitième Ballon d'Or de sa carrière le 30 octobre dernier. Un trophée qui vient récompenser la victoire de l'Argentine durant la Coupe du monde, Messi ayant été le principal artisan de ce sacre mondial. Alors que sa saison avec l'Inter Miami est déjà terminée, le club de Floride envisage de réaliser une énorme fête en son honneur.
L'arrivée de Lionel Messi à l'Inter Miami avait déjà été fêtée en grande pompe par le club américain, qui va réitérer, mais en plus grand. Il faut dire que rares sont les joueurs ayant gagné un Ballon d'Or en portant leur maillot. C'est ainsi que le club détenu par David Beckham prévoit une « Noche d'Or » ce vendredi soir.
La fête avant le match amical
Sur leur compte X (ancien Twitter), l'Inter Miami a dévoilé l'affiche particulière qui vient entourer le match amical disputé face à New York City. Deux heures avant le coup d'envoi, le trophée du Ballon d'Or sera présenté aux supporters qui devraient se réunir en nombre dans les travées du DRV PNK Stadium.
Neymar l'a privé d'un plaisir au PSG, Messi avoue tout https://t.co/oXtllLtKNP pic.twitter.com/mJrM7PzpTE
— le10sport (@le10sport) November 10, 2023
Feu d'artifice, tapis doré et discours
Le programme est gigantesque. Il faut dire qu'aux États-Unis, on sait célébrer ce genre d'évènement. Un feu d'artifice doré est prévu, ainsi qu'un tapis de la même couleur, remplaçant l'habituel tapis rouge, sur lequel Lionel Messi fera son apparition en brandissant son trophée du Ballon d'Or. Il délivrera ensuite un discours aux côtés du propriétaire de la franchise, Jorge Mas et de Don Garber, le patron de la MLS. Tout cela débutera à minuit, heure française.