Drogba-Messi : la comparaison qui tue
La rédaction

Le match de Ligue des champions qui opposera demain, Chelsea à Barcelone peut ressembler à un remake de David contre Goliath. Pour preuve, le duel qui oppose les deux emblèmes des deux clubs : Didier Drogba vs Leo Messi.

Didier Drogba doit encore en faire des cauchemars. Ce 6 Mai 2009, à la 93e minute, Iniesta marque face Chelsea et envoie le FC Barcelone en finale de la Ligue des champions. Ce soir-là, Messi n’était pas encore triple Ballon d’or. Mais demain, le génie argentin sera l’un des dangers numéro 1 pour les Blues. Les Catalans devront, eux, se méfier d’un Didier Drogba de retour en état de grâce depuis plusieurs semaines. Mais l’affrontement entre ces deux icones semble déjà joué. Pour preuve, « Leo » a déjà disputé 810 minutes en Champions League alors que « Super-Drogba » se contente seulement de 380 minutes jouées.

Messi : 1 but toutes les 58 minutes
Les statistiques, présentées par Castrol Edge, parlent d’elles-mêmes. Messi devance Drogba dans tous les domaines. Auteur de 14 buts dans cette Ligue des champions (soit 1 but toutes le 58 minutes), Messi devance l’attaquant des Blues qui, lui, n’en n’a inscrit que 4 (1 but/ 95 minutes). Leo est aussi devant sur le nombre de tirs : 51 contre seulement 15 pour Didier.

Et les « faiblesses » de l’attaquant ivoirien ne s’arrêtent pas là. Messi est deux fois plus décisif que lui (4 passes décisives contre 2), mais aussi plus important dans le collectif. L’Argentin a réalisé 730 passes contre seulement 103 pour Drogba.