Deux ans après son départ à Vasco da Gama, Dimitri Payet a annoncé son départ du club brésilien dans un message émouvant. Un retour à l’OM pourrait être d’actualité, puisqu’une clause de reconversion avait été prévue dans son contrat en 2023. L’avenir du Réunionnais reste incertain, mais son attachement au club phocéen semble intact.
Dimitri Payet a quitté l’OM en larmes à l’été 2023 pour rejoindre le club brésilien de Vasco da Gama. Après deux saisons passées au Brésil, le Réunionnais aura disputé 75 matchs, inscrit 7 buts et délivré 13 passes décisives. Malgré une fin d’aventure marquée par des problèmes judiciaires, Dimitri Payet a tenu à laisser un message d’au revoir aux supporters de Vasco da Gama sur son compte Instagram :
« J’ai passé toute ma vie à entendre parler de la “ville merveilleuse”. Et ce que je n’aurais jamais pu imaginer, c’est qu’un jour je ferais partie d’elle, et elle de moi. »
«Ce n’est pas un adieu. C’est un au revoir»
« Je veux remercier Vasco et ses supporters “merveilleux”, toutes les personnes du club qui ont été mes compagnons de tous les instants, ainsi que les joueurs avec qui j’ai partagé des moments qui resteront à jamais. Je veux remercier pour tout le soutien, pour tout l’amour, pour toute l’énergie de Rio. Ce n’est pas un adieu. C’est un au revoir. La ville qui abrite le Christ aux bras ouverts est toujours prête à nous accueillir de nouveau. Et je sens que mon âme est désormais aussi carioca. Ici, c’est Vasco », poursuit l’ancien joueur de l’OM.
«Il y aura un retour au club»
Un retour à l’OM est-il envisageable ? C’est en tout cas ce qui était prévu au moment de sa retraite, grâce à une clause de reconversion négociée lors de son départ en 2023. Dimitri Payet avait également déclaré à la chaîne L’Équipe :
« Il y aura un retour au club. Après, on discutera plus des détails. Je veux aider, être utile, aider à continuer à faire grandir l’OM. C’est signé, il y aura un retour. »
Reste maintenant à savoir si ce départ du Brésil signe la fin de carrière de Dimitri Payet… ou non.