Ousmane Dembélé brille avec le PSG et postule pour le Ballon d’Or après une saison remarquable. Mais Mason Greenwood, star de l’OM, n’est pas loin : deux buts les séparent seulement au classement des buteurs de Ligue 1. Une situation soulignée par Lionel Charbonnier qui voit dans l’Anglais un véritable paradoxe, capable de faire trembler Paris.

Ousmane Dembélé réalise la meilleure saison de sa carrière avec le PSG. Finaliste de la Ligue des champions, l’ancien joueur du FC Barcelone est même un sérieux prétendant au Ballon d’Or. En Ligue 1, il trône actuellement en tête du classement des buteurs avec 21 réalisations, soit deux de plus que Mason Greenwood, l’attaquant en forme de l’OM.
«Mason Greenwood est un paradoxe»
Invité dans l’After Foot, Lionel Charbonnier explique que la saison de Mason Greenwood n’est pas si différente de celle de l’attaquant du PSG :
« Pour moi, Mason Greenwood est un paradoxe. Parce qu’il n’est qu’à deux buts d’Ousmane Dembélé, dont on dit qu’il fait une saison exceptionnelle. »
L’OM met la pression
Avec 19 buts en Ligue 1, Greenwood réalise une première saison de très haut niveau sous les ordres de Roberto De Zerbi. Ses performances permettent à l’OM de mettre la pression sur le buteur du PSG avant la dernière journée. l'OM reçoit Rennes, pendant que le PSG affronte Auxerre au Parc des Princes.