De Gea deja chambre par la presse anglaise
La rédaction

De Gea a fait une boulette aux États-Unis, Varane bientôt indispensable au Real, l'Uruguay exulte... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ROYAUME-UNI

SAFE KEEPING - UN GARDIEN SÛR

Les débuts de De Gea sont rassurants malgré sa boulette.

Habitués aux boulettes, les médias britanniques ont bien souligné celle du nouveau gardien des Red Devils qui a permis aux Chicago Fire d’ouvrir le score. Complètement passif sur un coup franc repris de la tête par le défenseur américain Gibbs, De Gea a tout de même livré une copie convaincante pour le Daily Mail qui se dit « rassuré ». Mais presse anglaise oblige, le quotidien britannique ne peut s’empêcher de chambrer l’Espagnol avec une photo à l’appui et une légende sympa : « Hey, le ballon est là David. »

ESPAGNE

LOS NUEVOS MANDAN - LES NOUVEAUX COMMANDENT

Coentrao, Varane, et Callejon, de nouveaux les meilleurs de ce match amical. Özil et le Canterano sont les buteurs. Casillas : « Nous sommes en train de construire une équipe pour durer. »

Les recrues plaisent. Raphael Varane n’est pas celui qu’on attendait, dès ses premiers matchs en tout cas. Mais avec Fabio Coentrao et Callejon, c’est l’une des bonnes affaires cet été et apparaît déjà comme un membre de l’équipe première. Alors que des doutes existaient sur son intégration en équipe première, l’ancien Lensois a convaincu sur le terrain. Pendant 90 minutes contre le Chivas de Los Angeles et 73 contre Philadelphie, le Français fait l’unanimité dans les rangs madrilènes. La presse espagnole et Marca les appellent déjà les JASP (Jovenes Aunque Sobradamente Prepados : Jeunes Mais Déjà Prêts). Callejon a encore marqué et Coentrao a rejoué au milieu de terrain en faisant une très bonne impression. « Nous sommes heureux » ont-ils déclaré à la presse.

D’un autre côté, Kaka, lui, n’y arrive plus. L’ancien Ballon d’Or est méconnaissable, lent et accumulant les mauvais choix, le Brésilien est la cible des médias qui demandent son départ. A la clé, une belle somme d’argent et de la place pour les nouveaux. Le Milan AC en serait ravi.

A.S. : « ES UN SUEÑO DE NIÑO » - A.S. : « C’EST UN RÊVE DE GOSSE »

Premier chilien culé : « Je ne serais pas le Cristiano Ronaldo du Barça, je serais Alexis du Barça. » Grosse journée aujourd'hui : il passera la visite médical, signera son contrat, sera présenté et discutera avec Pep. 

Ce lundi 25 juillet 2011 restera un jour magnifique pour Alexis Sanchez, celui où il signera à Barcelone et deviendra officiellement un joueur azulgrana. Enfin ! Aujourd’hui, le joueur chilien sera présenté avec son nouveau maillot sur le dos. Dès demain, les clichés seront dans la presse. Des journaux catalans qui ensuite se pencheront sûrement sur le cas Fabregas. Un dossier qui n'avance pas…

ITALIE

VUCINIC PER MARCHISIO - MARCHISIO POUR VUCINIC

L’incroyable proposition de la Roma. La Juve y pense, se lance à l’assaut de Rolando.

La Juventus négocie depuis plusieurs semaines pour l’arrivée de Vucinic. La Roma n’est pas contre un départ de son Monténégrin et a déjà fait une proposition qu'annonce Corriere dello Sport : Marchisio contre Vucinic. Une très belle affaire pour le club de la capitale qui ferait un gros coup avec la venue de l’international italien. Du côté de la Juve, la venue d’un autre attaquant, quand on connaît l’effectif de la Vecchia Signora, est plutôt mal vue.

URUGUAY

SIN SUFRIR ! - SANS DIFFICULTÉ !

La Céleste a dominé la finale contre le Paraguay, a gagné 3-0 et remporte sa 15ème Copa América.

La Diaria exulte. L’Uruguay est l’équipe nationale qui a remporté le plus de Copa América. Bloqué à 14 depuis 1995, la Céleste passe devant l’Argentine pour être désormais seule devant. Après un beau parcours en Coupe du Monde 2010, les coéquipiers de Forlan confirment en remportant cette coupe continentale et en prouvant qu’ils sont bien la meilleure équipe d’Amérique du Sud. Mention spéciale à Diego Forlan qui devient avec 31 buts le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe nationale d’Uruguay, à égalité avec Hector Scarone, buteur de la Céleste dans les années 30.