Ce jeudi, le chroniqueur et éditorialiste Daniel Riolo a été condamné pour diffamation envers l’ancienne joueuse du PSG Aminata Diallo. Auteur de plusieurs tacles à l’égard de l’un des tauliers de RMC, le rappeur Booba s’est de nouveau moqué de ce dernier sur les réseaux sociaux ce samedi. Explications.
Le tribunal correctionnel de Paris a tranché. Poursuivi pour diffamation envers l’ancienne joueuse du PSG Aminata Diallo, Daniel Riolo a été condamné à 500€ d’amende avec sursis, ainsi qu’à verser 4000€ de dédommagement envers cette dernière.
Daniel Riolo condamné dans l’affaire Diallo/Hamraoui
Pour rappel, en mars 2023, l’éditorialiste avait affirmé au micro de l’After Foot sur les ondes de RMC, qu’Aminata Diallo était la principale responsable de l’agression de Kheira Hamraoui, son ancienne coéquipière du PSG, survenue en novembre 2021. Aminata Diallo avait été auditionnée pour sa plainte en diffamation en avril dernier, et avait notamment pointé du doigt les affirmations de Daniel Riolo dans l’After Foot.
Booba le clash une fois de plus !
Condamné ce jeudi donc, Daniel Riolo a de nouveau été la cible du rappeur Booba. Sur le réseau social X, ce dernier a envoyé un tacle à l’éditorialiste en publiant des clichés de Riolo accompagné de sa compagne Géraldine Maillet, le tout avec une description tranchée : « Daniel Riolo, Alors y veut pas faire ses pom-pompes mon riri ?! ».