L’Ajax Amsterdam semble bon à prendre pour l’OL, qui reçoit le club batave, mardi à Gerland. Les remous en interne se multiplient depuis l’officialisation du retour de Louis van Gaal.
Johan Cruyff est-il en train de péter les plombs ? Secoué et agacé par l’annonce du retour à l’Ajax Amsterdam de son ennemi intime Louis van Gaal la saison prochaine, Cruyff, conseiller du club mais pas consulté sur le dossier, n’a pas apprécié la démarche. Du coup, il serait entré dans une colère folle. Selon des rumeurs relayées par la presse espagnole, l’ancienne gloire du Barça aurait proféré des insultes à l’attention d’Edgar Davids, qui est aussi présent dans l’organe consultatif de l’Ajax.
Une réunion qui tourne mal Un de leurs confrères, Steven Ten Have, raconte que Cruyff aurait balancé pendant une réunion que Davids était au club « parce que tu es noir ». Avant les faits, Davids avait déjà mentionné avoir été victime d’insultes racistes mais n’a jamais précisé qui en était l’auteur. « Honteusement, cette affirmation est véridique, assure Ten Have. Edgar a été insulté ». Pour rappel, Davids est l’un des grands soutiens de Van Gaal au sein de l’Ajax.