Cristiano Ronaldo : les 4 pistes pour expliquer son malaise
La rédaction

Cristiano Ronaldo l’a dit lui-même : il est triste au Real Madrid. Evidemment, la raison est de savoir pour quel(s) motif(s). Et ceux-ci pourraient être diverses. Décryptage.

Ronaldo voudrait 16M€ La presse catalane explique le caprice de CR7 par une seule raison : il veut une revalorisation salariale. Celle-ci n’a pas, pour le moment, pas été validée par la direction du Real Madrid à cause de la fameuse loi Beckham, qui lui coûterait trop d’argent. Selon Mundo Deportivo, CR7 serait jaloux de Zlatan Ibrahimovic et veut toucher un salaire annuel de 16M€ ! D’après les dernières estimations, Ronaldo ne serait plus que le 10e joueur le mieux payé au monde (voir infographie). Et ça, ça ne passe pas.

Trahi deux fois par son ami Marcelo Coéquipier préféré de Ronaldo sur le terrain, Marcelo est également son soutien n°1 dans le vestiaire du Real Madrid. Mais le 3 août, il a dégoûté le Portugais en affirmant qu’Iker Casillas méritait le Ballon d’or, d’autant que le Brésilien avait déclaré le 4 juin que Messi était le meilleur joueur du monde. La double pilule n’est toujours pas passée et Marcelo, même s’il s’excuse, a probablement froissé son ami à jamais.

Brouille avec Florentino Perez ? C’est l’hypothèse qui a été soulevée par plusieurs medias (non catalans). Ronaldo aurait récemment eu un problème avec une personne importante du club mais son identité n’est pas (encore) connue. Certains parlent de Florentino Perez. Selon le très bien informé El Confidencial, le président du Real aurait très mal pris les déclarations publiques de son protégé en lui disant « Pourquoi tu nous dis ça maintenant que le mercato est terminé ? Tu pourrais au moins pu le faire une semaine avant, non ? » Ambiance.

Ronaldo a perdu de son sex appeal L’hypothèse est loufoque, on vous l’accorde, mais elle viendrait plomber un peu plus l’ego surdimensionné de Ronaldo. Ce dernier vient, en effet, d’apprendre qu’il n’était plus le joueur le plus sexy de la Liga ! Selon le site spécialisé SingletonSearch.com, il n’apparaît même qu’en 3e position derrière Gerard Piqué (31%) et Fernando Llorente (26%) avec seulement 18% des votes ! On notera à ce propos qu’Adil Rami arrive en 6e position de ce classement. Mais ça, Ronaldo s'en moque.