Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Sondage - Coupe du monde Brésil 2014 : Qui va remporter le Mondial ?

Coupe du monde

À maintenant 99 jours de l’ouverture de la Coupe du monde au Brésil, les meilleures nations de la planète vont s’affronter pour l’une des récompenses sportives les plus prestigieuses de l’histoire. Qui sera le grand vainqueur ? Venez voter à notre sondage du jour !

Alors que la Coupe du monde au Brésil approche à grand pas (nous sommes à 99 jours du grand rendez-vous !), les plus grands joueurs du monde s’apprêtent à croiser le fer pour ce trophée tant convoité. Quel est votre grand favori pour cette édition 2014 ? C’est notre sondage du jour.

ESPAGNE, BRÉSIL, ALLEMAGNE…LES FAVORIS

Parmi les trois grands favoris du moment, le Brésil apparaît comme un candidat plus que jamais crédible, d’autant que la compétition se disputera sur ses terres. Tenante du titre, l’Espagne aborde cette nouvelle édition avec de solides ambitions, et aura à cœur de prouver qu’elle n’est pas encore en fin de cycle. Enfin, l’Allemagne aura comme à son habitude une carte à jouer, même si la Nationalmannschaft peine à se monter décisive dans le dernier carrée des grandes compétitions internationales depuis 12 ans.

UNE CHANCE POUR LES BLEUS ?

Qu’en est-il de l’équipe de France ? La sélection de Didier Deschamps, qui dispose d’un effectif de qualité, demeure un challenger potentiel et tentera surtout de faire oublier son apparition chaotique du Mondial sud-africain en 2010. Au même rang que les Bleus, l’Italie, l’Argentine, le Portugal, les Pays-Bas, l’Angleterre, la Belgique et l’Uruguay peuvent également créer la surprise. À moins qu’il ne faille compter sur une sensation africaine avec l’Algérie, le Ghana, le Nigéria, le Cameroun ou la Côte d’Ivoire, ou bien l'une des 16 autres nations qualifiées... Faites votre choix !

Articles liés