Nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard a quitté son poste à la tête de l’Arabie Saoudite. Il y a quelques mois de cela, il disputait d’ailleurs la Coupe du monde, ayant notamment vaincu l’Argentine. Une rencontre lors de laquelle il avait fait le buzz avec sa causerie à la mi-temps sur Lionel Messi. Un moment évoqué par Renard.
Championne du monde, l’Argentine a eu peur en s’inclinant lors du premier match face à l’Arabie Saoudite d’Hervé Renard. Une rencontre durant laquelle le technicien française s’était distingué pour sa causerie exceptionnelle, évoquant notamment Lionel Messi : « C’est ça le pressing ? Le pressing, ça ne veut pas dire qu’il faut jouer haut ! (…) Prenez vos téléphones et faites des photos avec lui si vous voulez ! ».
Le PSG entre en guerre pour Messi, la pression monte https://t.co/5YXWnt9DBT pic.twitter.com/o6mS9H1E1J
— le10sport (@le10sport) April 2, 2023
« Faut jamais rien lâcher »
Ces images avaient fait le buzz et ce dimanche, pour Téléfoot, Hervé Renard est revenu sur le moment de sa causerie à la mi-temps d’Argentine-Arabie Saoudite. « Quand vous rentrez dans un vestiaire et que vous voyez tout le monde la tête basse, déjà ça m’énerve. Faut jamais rien lâcher. C’est la beauté du football », a-t-il expliqué.
« Je suis quelqu’un dans la vie qui n’est pas comme sur cette image »
Hervé Renard a ensuite confié : « Ces images résument le sélectionneur que je suis ? C’est un peu trop réducteur. Je suis quelqu’un dans la vie qui n’est pas comme sur cette image. Complètement différent. C’est paradoxal, mais c’est comme ça ».