Il fait le buzz grâce à Messi et lâche ses confidences
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard a quitté son poste à la tête de l’Arabie Saoudite. Il y a quelques mois de cela, il disputait d’ailleurs la Coupe du monde, ayant notamment vaincu l’Argentine. Une rencontre lors de laquelle il avait fait le buzz avec sa causerie à la mi-temps sur Lionel Messi. Un moment évoqué par Renard. 

Championne du monde, l’Argentine a eu peur en s’inclinant lors du premier match face à l’Arabie Saoudite d’Hervé Renard. Une rencontre durant laquelle le technicien française s’était distingué pour sa causerie exceptionnelle, évoquant notamment Lionel Messi : « C’est ça le pressing ? Le pressing, ça ne veut pas dire qu’il faut jouer haut ! (…) Prenez vos téléphones et faites des photos avec lui si vous voulez ! ». 

« Faut jamais rien lâcher »

Ces images avaient fait le buzz et ce dimanche, pour Téléfoot, Hervé Renard est revenu sur le moment de sa causerie à la mi-temps d’Argentine-Arabie Saoudite. « Quand vous rentrez dans un vestiaire et que vous voyez tout le monde la tête basse, déjà ça m’énerve. Faut jamais rien lâcher. C’est la beauté du football », a-t-il expliqué. 

« Je suis quelqu’un dans la vie qui n’est pas comme sur cette image »

Hervé Renard a ensuite confié : « Ces images résument le sélectionneur que je suis ? C’est un peu trop réducteur. Je suis quelqu’un dans la vie qui n’est pas comme sur cette image. Complètement différent. C’est paradoxal, mais c’est comme ça ». 

Articles liés