Équipe de France - Nasri : « Le Mondial ? J’ai entendu des journalistes dire que je n’irai pas… »
La rédaction

Samir Nasri a participé à la qualification des Bleus pour la prochaine Coupe du Monde. Mais ses performances en demi-teinte ainsi que son comportement peu apprécié par beaucoup pourraient lui couter sa place au Brésil.

Samir Nasri ne fait pas l’unanimité en Équipe de France. S’il ne fait aucun doute que l’ancien Marseillais est doté d’un talent précieux, son comportement parfois limite a souvent pris le dessus. De plus, Nasri peine à aligner les bonnes performances avec les Bleus à l’image de son dernier match en Ukraine.

« DESCHAMPS AURA DES CHOIX À FAIRE »

Malgré la joie de cette qualification pour la Coupe du Monde, Samir Nasri devra encore prouver au sélectionneur Didier Deschamps qu’il mérite sa place pour le Brésil, peut-être plus que les autres surtout qu’il n’a pas été réellement épargné par les critiques des médias dernièrement. Le milieu de terrain s'est exprimé au Canal Football Club. « En tant qu’amoureux de foot, la coupe du monde est un rêve. Après il y a des choix à faire. J’ai entendu des journalistes qui m’ont dit qu’il était possible que je n’y aille pas. »

« L’INTÉRÊT DU COLLECTIF PASSE EN PRIORITÉ »

Pour autant, le joueur de Manchester City préfère s’éviter toute pression inutile même si la Coupe du Monde reste une priorité pour la suite de sa carrière. « Pour moi, ça serait un rêve surtout au Brésil. Mais je n’ai jamais fait passer mon intérêt personnel avant l’intérêt du collectif. Donc si je n’y vais pas, tant pis, c’est la vie. »

Articles liés