Dans un entretien accordé à Téléfoot, Franck Ribéry est revenu sur son année et sur la Coupe du monde qui se profile.
Franck Ribéry va pouvoir profiter de quelques jours de vacances… Après une année faste marqué par de nombreux titres dont la Ligue des Champions, le Français a conclu l’année 2013 avec une victoire lors de la Coupe du monde des clubs et un trophée de meilleur joueur du tournoi. À quelques semaines du Ballon d’Or ?
« ON A TOUT ÉCLATÉ »
« Ma plus grosse émotion ? La Ligue des Champions. Un titre que le club attendait depuis longtemps. Meilleur joueur UEFA ? Avoir été élu devant Messi et Ronaldo, c’est quelque chose. Je méritais ce trophée. L’année de mes 30 ans a été ma meilleure. Je suis moins gamin, j’ai une famille. Mais je déconne, je suis toujours le même. Ç’a été une année extraordinaire pour le club, pour moi. On a tout éclaté, et on a pris énormément de plaisir. Ce qu’on a vécu ensemble, c’est magnifique. »
« J’ÉTAIS À DEUX DOIGTS DE TOUCHER LA COUPE DU MONDE »
Mais Franck Ribéry ne le cache pas. Tout n’a pas été facile avant d’en arriver là : « Je rebondis toujours, il y a eu une période très dure. J’avais l’impression de rendre des comptes, toujours parler du passé. La Coupe du monde ? On veut la gagner, tout faire pour aller le plus loin possible. 2006, j’étais à deux doigts de la toucher. Faire ma troisième Coupe du monde, c’est que du bonheur ».