Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde - Wenger : « La Colombie sera une grande menace avec Falcao »

Radamel Falcao, Colombie

Dans un entretien accordé à Yahoo Europsort UK, Arsène Wenger a livré son opinion sur la prochaine Coupe du monde et deux outsiders pour le trophée.

« L'Argentine a de grands attaquants, mais défensivement ils ne sont pas super. Leur défense n'a pas été très convaincante, en particulier en Afrique du Sud en 2010 et aussi en qualifications. Cependant, si l'Argentine parvient à trouver un équilibre, ils seront l'un des favoris pour le trophée. » S’il a logiquement considéré l’Argentine comme l’un des favoris pour la prochaine Coupe du monde, Arsène Wenger a profité de son blog pour brièvement évoquer deux outsiders.

« IL NE FAUT PAS OUBLIER LE CHILI »

« La Colombie sera une grande menace avec Falcao, et le Chili a également une très forte équipe avec Alexis Sanchez de Barcelone et Arturo Vidal de la Juventus. Il ne faut pas oublier le Chili. Ils ont une très bonne équipe et l’ont prouvé en gagnant 2-0 contre l'Angleterre à Wembley » a confié l’entraîneur d’Arsenal.

FALCAO, MEILLEUR JOUEUR DE LA COUPE DU MONDE ?

« Je pense qu’il va être le meilleur joueur de la prochaine Coupe du monde. Il n’a pas seulement de grandes qualités, il a aussi des partenaires prêts à l’aider tout le temps, s’était enthousiasmé José Pekerman, le sélectionneur de la Colombie. Il est intelligent et incroyablement technique, ce qui fait de lui l’un des meilleurs buteurs du monde. Je suis fier de coacher une équipe dans laquelle joue Falcao. Il est unique et tout le monde aimerait l’avoir dans son équipe. »

Articles liés