Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde : L’équipe-type des absents !

Zlatan Ibrahimovic

Si les Bleus peuvent se réjouir d’avoir validé leur ticket pour le Mondial, d’autres stars du ballon rond ne peuvent pas en dire autant.

Quand on parle de grand absent pour le Mondial brésilien, le nom de Zlatan Ibrahimovic revient avec insistance. Opposé au Portugal de Cristiano Ronaldo en barrage, l’attaquant du PSG n’a pas réussi à guider les siens vers la Coupe du monde malgré un doublé au match retour : « Je suis déçu de ne pas participer à la prochaine Coupe du monde. C’était probablement ma dernière tentative pour mequalifier pour une Coupe du monde avec la Suède. En 2018, je ne serai probablement plus en équipe nationale. Une Coupe du monde sans moi, je ne la suivrai pas ».

UN TRIO IMPRESSIONNANT EN ATTAQUE

Zlatan Ibrahimovic ne sera pas le seul grand joueur à manquer ce rendez-vous international. Si CR7 y sera, son coéquipier du Real Madrid Gareth Bale n’aura pas cette chance, tout comme son compatriote Aaron Ramsey. Offensivement, notre équipe-type des absents est impressionnante avec le duo d’attaquants du Borussia Dortmund Lewandowski-Aubameyang.

UNE ÉQUIPE TRÈS OFFENSIVE

Si Hamsik et Mkhitaryan complètent le milieu de terrain, la défense est composée de Branislav Ivanovic, Daniel Agger, pisté par le Barça cet été, et David Alaba, coéquipier de Franck Ribéry au Bayern Munich. Pour garder les cages, c’est un autre joueur des Blues qui a été choisi, Petr Cech. À noter que Christian Eriksen, recrue estivale de Tottenham, pourrait également en faire partie.

Articles liés