Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Suède - Ibrahimovic : « Je savais que je devais inscrire le troisième but »

Zlatan Ibrahimovic

Malgré l’élimination à domicile, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur la défaite concédée par la Suède face au Portugal (3-2) lors du barrage retour. À 32 ans, Zlatan Ibrahimovic disputait certainement sa dernière chance de participer à une Coupe du monde. Malheureusement pour la star du PSG, la Suède ne se rendra pas au Brésil l’été prochain, puisque Cristiano Ronaldo et le Portugal sont venus s’imposer pour le match retour crucial (3-2), avec un triplé de l’attaquant du Real Madrid.

Suède - Ibrahimovic : «Une Coupe du monde sans moi, je ne la suivrai pas»

« DIFFICILE DE PESER OFFENSIVEMENT »
Interrogé après la rencontre, Zlatan a évoqué les difficultés rencontrées par la Suède, estimant ne pas avoir suffisament pesé sur la défense lusitanienne. « J’ai essayé de garder un équilibre entre les moments où je jouais assez bas et les autres où j’étais devant. Mais je dois recevoir le ballon dans les pieds pour exprimer mes qualités. En première période, on évoluait trop bas sur le terrain et c’était difficile de peser offensivement. C'est bien de marquer dans ce genre de rencontre. »

« BEAUCOUP PLUS DURE POUR NOUS »
Alors que la Suède menait 2-1 grâce à un doublé de l’attaquant du PSG, le Portugal a finalement repris les devants par l’inévitable Cristiano Ronaldo. « A 2-1, j'étais concentré pour inscrire le troisième car je savais que je devais le faire. Malheureusement, on en a pris un et c’est alors devenu beaucoup plus dur pour nous. J’y ai cru jusqu’à ce que l’arbitre siffle la fin de la rencontre. »

Articles liés