Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Suède - Ibrahimovic : « Une Coupe du monde sans moi, je ne la suivrai pas »

Zlatan Ibrahimovic

Après la défaite de la Suède face au Portugal lors du barrage retour (3-2), synonyme d’élimination, Zlatan Ibrahimovic s’est confié au Parisien.

Cristiano Ronaldo-Zlatan Ibrahimovic, une seule star pouvait valider son ticket pour le Mondial. Après un match retour d’anthologie en Suède, marqué par le triplé de CR7 et le doublé de Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du PSG a fait part de sa déception de ne pas participer au Mondial. Ce barrage représentait sans doute sa dernière chance de disputer une Coupe du monde.

« MA DERNIÈRE TENTATIVE… »

« Je suis déçu de ne pas participer à la prochaine Coupe du monde. Félicitations aux Portugais, mais les deux équipes méritaient de se qualifier (…) C’était probablement ma dernière tentative pour mequalifier pour une Coupe du monde avec la Suède. En 2018, je ne serai probablement plus en équipe nationale. Une Coupe du monde sans moi, je ne la suivrai pas » a confié l’attaquant suédois après la rencontre.

« LES PORTUGAIS ONT ÉTÉ UN PEU MEILLEURS »

« On a été punis sur des contres. A chaque fois que l’on a perdu le ballon, c’est ce qui nous est arrivé. Pourtant on a livré un bon match, on a eu la possession du ballon et on a essayé de s’aider les uns les autres le plus possible. De manière réaliste, les Portugais ont été un peu meilleurs. On a eu des occasions et on ne les a pas toutes bien exploitées » a analysé Zlatan Ibrahimovic.

Articles liés