Coupe du monde : Deschamps « triste » pour l’affrontement C. Ronaldo-Ibrahimovic
La rédaction

Si Didier Deschamps sera bien évidemment focalisé sur la performance de ses Bleus, il a brièvement commenté le Suède-Portugal dans les colonnes du Parisien.

Juste après le tirage au sort, la plupart des commentaires ont concerné le duel entre Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo. L’un des deux n’aura pas l’opportunité de disputer le Mondial. Didier Deschamps le regrette dans les colonnes du Parisien : « Je ne sais pas. Je suis très mauvais pronostiqueur. La logique voudrait que ce soit le Portugal. Ce qui est triste, c’est qu’un grand joueur ne sera pas au Mondial. Je trouve bien l’idée de Sepp Blatter de supprimer les barrages. »

« C’EST DIFFICILE »

Didier Deschamps a donc soutenu Sepp Blatter dans son envie de supprimer les barrages. Le président de la FIFA avait précisé son intention : « Les barrages sont sources de passion, d'émotion et de drame, car des équipes vont être éliminées au terme de deux matchs aller-retour. Je pense que c'est bon pour la télévision, pour le spectacle, mais il faut essayer de trouver une solution où à la fin des qualifications, vous êtes soit éliminés soit qualifiés, mais pas ces barrages. Bien sûr, ces barrages donnent plus d'intensité, mais pour les équipes qui sont éliminées comme cela, c'est difficile ».

« C’EST PRESQUE EXTRATERRESTRE »

Carlo Ancelotti suivra lui aussi avec attention l’issue de ce barrage en espérant une qualification pour un joueur qu’il ne sait plus comment encenser : « Le talent de Cristiano fait qu’il appartient à une autre catégorie, c’est presque extraterrestre. Il marque de façon si régulière et avec une telle facilité. C’est difficile de trouver de nouveaux adjectifs pour le décrire »

Articles liés