Sepp Blatter a annoncé qu’il souhaitait modifier le système actuel des barrages de qualification à la Coupe du Monde, estimant le modèle actuel injuste envers les disqualifiés. Le 15 et 19 novembre prochains, l’équipe de France jouera son avenir pour la prochaine Coupe du Monde face à l’Ukraine, et le perdant aura le droit de regarder la plus grande compétition mondiale à la télévision. Un système injuste selon Sepp Blatter. Le président de la FIFA a indiqué qu’il n’appréciait pas ce système qualificatif pour la Coupe du Monde, et qu’il espérait trouver une alternative pour éviter aux équipes éliminées de subir une immense déception.
Real Madrid : Cristiano Ronaldo célèbre son but en se moquant de Blatter
« POUR LES ÉQUIPES ÉLIMINÉES, C’EST DIFFICILE » « Les barrages sont sources de passion, d'émotion et de drame, car des équipes vont être éliminées au terme de deux matchs aller-retour. Je pense que c'est bon pour la télévision, pour le spectacle, mais il faut essayer de trouver une solution où à la fin des qualifications, vous êtes soit éliminés soit qualifiés, mais pas ces barrages. Bien sûr, ces barrages donnent plus d'intensité, mais pour les équipes qui sont éliminées comme cela, c'est difficile » a confié Sepp Blatter dans une vidéo publiée sur le site de la . RENDEZ-VOUS LES 15 ET 19 NOVEMBRE POUR LA FRANCE
Lors de ce mois de novembre, six billets pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil seront attribués à l’issue des barrages. Quatre en Europe avec la France et le Portugal notamment en course, un entre le vainqueur de la rencontre entre le Mexique et la Nouvelle-Zélande, et un dernier entre l’Uruguay et la Jordanie.