Ravi de la prestation de son équipe qui a étrillé la Real Sociedad (5-1) ce samedi après-midi, Carlo Ancelotti a également tiré son chapeau à Cristiano Ronaldo, auteur d’un nouveau triplé sous le maillot merengue.
Si la Real Sociedad est réputée pour son jeu léché et a fait forte impression la saison dernière en se qualifiant pour la Ligue des champions, elle n’a pas pesé lourd ce samedi après-midi face au Real Madrid. Dans le sillage d’un excellent Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé, bien épaulé par Gareth Bale et Karim Benzema, le club merengue n’a fait qu’une bouchée de la jeune équipe basque, pour le plus grand bonheur de Carlo Ancelotti.
« JE N’OUBLIE PAS QUE J’AI D’EXCELLENTS JOUEURS SUR LE BANC »
« La première mi-temps a été parfaite, ils ont très bien joué, ils étaient rapides et efficaces, alternant jeu court et jeu long. L’équipe a vraiment très bien joué. Le rythme a baissé en seconde période mais c’est normal. On joue très bien en ce moment mais je n’oublie pas que j’ai d’excellents joueurs sur le banc. Di Maria, Isco, Ramos… Je ne peux pas affirmer que j’ai trouvé mon équipe-type. Mais c’est vrai qu’en ce moment l’équipe est bien équilibrée et très dangereuse en attaque. »
« RONALDO ? C’EST PRESQUE EXTRATERRESTRE »
Et quid de Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé et toujours aussi déterminant pour son équipe. « Le talent de Cristiano fait qu’il appartient à une autre catégorie, c’est presque extraterrestre. Il marque de façon si régulière et avec une telle facilité. C’est difficile de trouver de nouveaux adjectifs pour le décrire », a confié le technicien italien avant de conclure. « Les joueurs étaient bien concentrés sur ce match. Nous sommes derrière au classement et nous avons besoin de gagner pour rester au contact des autres équipes. »