Touché au genou, Raphaël Varane vit également une préparation à la Coupe du monde particulière. Et alors que son état physique ne rassure pas, certains observateurs évoquent même des solutions de rechange pour les Bleus…
Récent vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Raphaël Varane avait tenu son rang en finale. Une performance qui avait certainement rassuré Didier Deschamps quant à l’aptitude de son joueur de disputer la Coupe du monde avec l’équipe de France. Mais selon certains observateurs, l’ancien joueur du RC Lens présente pourtant un retard particulièrement inquiétant dans sa préparation d’avant-Mondial…
« VARANE EST UN PROBLÈME »
Rolland Courbis fait le point à ce sujet sur RMC : « Pour moi, Varane est un problème. Ce n’est pas un problème de ne pas pouvoir jouer contre le Honduras, mais c’est un problème de ne pas pouvoir jouer tous les trois jours à cause d’un genou qui n’est pas à 100%, », explique l’entraîneur de Montpellier. Suffisant pour envisager des solutions de repli dans l’esprit de Didier Deschamps ?
GONALONS RAPPELÉ ?
En cas de forfait officiel de Franck Ribéry pour la Coupe du monde, Didier Deschamps n’exclurait pas l’idée de jouer la carte du juste milieu en appelant Maxime Gonalons comme l’explique Thierry Clopeau sur son blog officiel : « Lacazette et Cabella peuvent de nouveau rêver du Brésil amplis qu'un troisième homme ne soit l'heureux élu. Certains ce soir parlent de Thauvin qui ne fait pas partie des réservistes, d'autres de Gonalons comme 23ème homme, un numéro 6 capable aussi de jouer en défense centrale au cas où Varane ne tienne pas sur la longueur à cause de son genou... ». Là-encore, le genou de Raphaël Varane continue de faire parler de lui…