Présent en conférence de presse ce samedi, Didier Deschamps a évoqué l’état de santé de Franck Ribéry. Et le sélectionneur de l’équipe de France évoque un éventuel forfait du joueur du Bayern Munich pour la Coupe du monde…
Touché au dos, Franck Ribéry vit une préparation à la Coupe du monde particulièrement délicate depuis la semaine dernière. Au Cristiano Ronaldo, le joueur du Bayern Munich peine à retrouver son meilleur état de forme… Suffisant pour envisager un forfait pour le Mondial ? Interrogé à ce sujet ce samedi en conférence de presse, Didier Deschamps n’a écarté aucune possibilité.
« IL Y A QUELQUE CHOSE »
« Je pense que lui le premier aimerait avoir fait la préparation normale et avoir participé à tous les matchs. Si on en est là, c’est qu’il y a quelque chose. C’est une situation qui peut le contrarier car il est compétiteur. Mais jusqu’à maintenant, ça n’a pu être le cas », explique le sélectionneur de l’équipe de France, qui souhaite donc se montrer relativement prudent quant à l’état de santé de Franck Ribéry.
« IL Y A DES SOLUTIONS »
Didier Deschamps a poursuivi sur le sujet : « Je ne vais pas rentrer dans le domaine médical avec des mots qui n’ont pas forcément de sens pour tout le monde. On fait tout, lui le premier, pour le remettre dans les meilleures conditions en séance collective. Des solutions, il y en a. Il n’a pas fait beaucoup de séances collectives mais il n’est pas en train de dormir ou de ne rien faire. (…) Il y a d’autres sélections où des joueurs ne vont pas jouer ce week-end ».