Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Qui sera la grande star du Mondial ?

Franck Ribéry, France-Espagne

À moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2014 au Brésil, les stars affûtent leurs armes en prévision de ce grand rendez-vous. Selon vous, qui brillera le plus ? Venez voter à notre sondage du jour !

Plus que quelques jours et les 32 sélections qualifiées pour prendre part à la Coupe du monde 2014 au Brésil seront au complet pour prendre part à la dernière ligne droite de la préparation pour la grand-messe du football mondial. Si certains n’ont pas encore totalement fini leur saison, d’autres profitent de quelques jours de latence avant de rejoindre leur sélection. Enfin, d’autres joueurs ont, eux, d’ores et déjà rejoint le rassemblement de leur équipe nationale, impatients d’en découdre sur le terrain.

MESSI VEUT SA COUPE DU MONDE, CRISTIANO RONALDO PAS FAVORI

Parmi les stars attendues de ce Mondial, impossible de ne pas penser à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, très souvent catalogués comme les deux meilleurs joueurs du monde. Néanmoins, si l’Argentin semble avoir fait de cette Coupe du monde son grand objectif de la saison, le Portugais paraît plus focalisé sur la finale de Ligue des Champions à venir avec son club, alors que sa sélection ne fait pas partie des favoris au titre final. Du côté de l’hôte de la compétition, le Brésil, on suivra tout particulièrement les prestations de Neymar, leader technique des Auriverdes, et de Thiago Silva, capitaine de la sélection.

SUAREZ, REUS, ROONEY, BENZEMA, CAVANI, BALOTELLI…

Figurant eux aussi parmi les favoris de la compétition, les Espagnols Andrés Iniesta et Diego Costa et les Allemands Marco Reus et Mesüt Özil seront eux aussi particulièrement scrutés. Du côté des outsiders, l’Uruguay comptera évidemment sur Luis Suarez et Edinson Cavani, alors que l’Italie espère un Mario Balotelli au même niveau que lors de l’Euro 2012 et que l’Angleterre mettra une nouvelle fois tous ses espoirs dans les mains de Wayne Rooney. Enfin, tout le football français priera pour voir le même Karim Benzema que celui aperçu cette saison en Espagne, ainsi qu’un Franck Ribéry de retour à son meilleur niveau.

Alors, selon vous quelle star éclaboussera la Coupe du monde de tout son talent ?

Articles liés