Dimanche, l’équipe de France lancera son Mondial face au Honduras. Mais avec quel leader ?
Leader technique du groupe France, Franck Ribéry ne participera au Mondial brésilien. Si ce forfait a résonné comme un coup dur pour les Bleus, le collectif a les capacités pour prendre le dessus, comme l’a prouvé la prestation de dimanche face à une (trop) faible sélection jamaïcaine. Qui est le leader de ce groupe France ?
MÉNÈS VOTE SAKHO
À cette question, Pierre Ménès n’a pas vraiment hésité pour donner une réponse : « Je choisirais Mamadou Sakho. Il a été bombardé capitaine du PSG à 17 ans, il a été le sauveur face à l’Ukraine, tout le monde reconnait en lui un leader naturel. » Leader naturel, une caractéristique qui ne collerait pas à Hugo Lloris selon certains observateurs.
DESCHAMPS EN CHEF D’ORCHESTRE
Outre ces deux joueurs, plusieurs internationaux se distinguent, pas forcément de la même manière. Il y a tout d’abord les cadres que sont Patrice Evra, Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Karim Benzema, Olivier Giroud et Mathieu Valbuena, jamais décevant sous le maillot bleu. Et il y a ces joueurs qui ont déjà fait leurs preuves et qui incarnent le futur de la sélection : Raphaël Varane et Paul Pogba. Enfin, votre choix pourrait se porter sur un autre joueur ou Didier Deschamps, considéré comme l’homme de la situation depuis sa prise de fonction. À vous de voter !