Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Quel est le meilleur gardien du Mondial ?

Manuel Neuer

Si le nombre de buts inscrits est conséquent pour un Mondial, de nombreux gardiens ont brillé. Mais lequel est le meilleur de ce Mondial selon vous ?

Peu sollicité mais décisif en fin de match, muraille pour permettre à tout un pays d’y croire, régulier dans ses performances… Chaque gardien a brillé à sa façon dans cette Coupe du monde. Une édition que l’on pourrait d’ailleurs qualifiée de Mondial des gardiens. Mais lequel sort du lot ?

NEUER EN PATRON

Place tout d’abord aux deux finalistes : Manuel Neuer et Sergio Romero. Le portier allemand a été impérial, que ce soit sur sa ligne ou en devançant les attaquant adverses grâce à un second rôle de libéro. En face, il retrouvera Sergio Romero, bonne surprise de ce Mondial après une saison quasi-blanche du côté de Monaco. Mais votre choix pourrait se porter sur un portier qui n’aura pas l’opportunité de disputer la finale…

L’EMBARRAS DU CHOIX

Plusieurs sélections, loin d’être favorites ou simples outsiders, ont réalisé un beau parcours et le gardien n’y est pas pour rien : Guillermo Ochoa (Mexique), Tim Howard (USA), Keylor Navas (Costa Rica), Claudio Bravo (Chili) ou encore Raïs M’Bolhi (Algérie). Et il y a enfin ces connaissances du championnat de France (David Ospina et Vincent Enyeama), le portier des Bleus Hugo Lloris, celui de la Belgique Thibaut Courtois ou Julio César, héros du Brésil après le huitième, en pleurs après la demi-finale.

Articles liés