Alors que le cas de Franck Ribéry commence à inquiéter sérieusement la France du foot, le journaliste Pierre Ménès a évoqué la situation du joueur français.
Star incontestée de l’équipede France et figurant parmi les cadres du groupe appelé par Didier Deschamps pour la prochaine Coupe dumonde, Franck inquiète tous les amateurs de football français aujourd’hui. Actuellement blessé au dos, le milieu offensif du Bayern Munich n’a pas pris part aux matches de préparation face à la Norvège et au Paraguay et pourrait même manquer le Mondial en raison de cette blessure…
« IL A QUAND MÊME FAIT DE GRANDES CHOSES AVEC LE BAYERN »
Interrogé sur le cas du Français, le consultant PierreMénès a évoqué sa blessure et son impopularité chronique en France. « Pour ce que j’en sais, s’il n’est pas apte à jouer contre la Jamaïque dimanche, il sera probablement forfait. Si on parlait de Messi ou Cristiano Ronaldo, il n’y aurait même pas de débat, on lui foutrait deux-trois infiltrations et En-Avant Guingamp ! Ribéry jouit d’une impopularité en France qui ne cesse de m’étonner, il a quand même fait de grandes choses avec le Bayern, il a fait ses matches, il a mis des buts, il a fait des passes décisives… », a-t-il déclaré sur RMC, lui qui était l’invité de l’émission l’AfterFoot.
MÉNÈS MILITE POUR UN MILIEU À DEUX CONTRE LE HONDURAS
Ce dernier est également revenu sur le dispositif en 4-3-3 de l’équipe de France, et notamment sur le trio Pogba - Matuidi - Cabaye. « Je pense que contre le Honduras on pourrait faire l’économie d’un milieu, mais ça c’est mon côté football offensif et romantique, comme dirait Daniel Riolo… On pourrait avoir un milieu en moins, je pense que Pogba et Matuidi sont tout à fait capables de faire le boulot à deux… Ou alors c’est très inquiétant ! », a-t-il ajouté.