Coupe du monde Brésil 2014 - Pierre Ménès : « Espagne-Pays-Bas ? L’un des plus gros coups de tonnerre de l’histoire du Mondial »
La rédaction

Au lendemain de la claque reçue par l’Espagne (5-1), Pierre Ménès a livré son regard sur le match.

Premier gros choc et première grosse surprise du Mondial. Cet Espagne-Pays-Bas était attendu et le match n’a pas déçu. Malgré un bon début de match, le tenant du titre a pris l’eau au fil des minutes pour au final s’incliner 5-1. Pierre Ménès a donné son avis sur son blog Canal+.

« QUELQUE CHOSE D’UNIQUE »

« Le premier coup de tonnerre de cette Coupe du Monde ? Mieux : pour moi ce match Espagne-Pays-Bas est carrément l’un des plus gros coups de tonnerre de l’histoire de la Coupe du Monde. A mon grand étonnement, il n’y avait pas grand monde pour miser sur l’Espagne avant ce tournoi. Ceux qui ne citaient pas le champion en titre parmi les favoris de la compète n’avaient peut-être pas tort, finalement. On a vécu hier soir quelque chose d’unique. Un tenant du trophée qui ouvre la Coupe du Monde suivante sur une dégelée pareille, face à son adversaire en finale qui plus est, c’est tout simplement incroyable » a tout d’abord confié Pierre Ménès avant de poursuivre…

« TOUT AVAIT POURTANT BIEN COMMENCÉ… »

« On a vu une Espagne totalement à la rue sur le plan physique et sans idée sur le plan tactique se faire trimballer par une équipe des Pays-Bas euphorique, à l’image de son exceptionnel duo d’attaquants. Tout avait pourtant bien commencé pour l’Espagne, qui avait ouvert le score sur un pénalty qu’on qualifiera au choix de sévère ou généreux. »

Articles liés