Non-retenu par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde avec l’équipe de France, Samir Nasri sera l’un des grands absents chez les Bleus. Et toute cette polémique serait partie d’un coup de gueule entre les deux matches face à l’Ukraine…
« Samir a eu sa chance en équipe de France et il n’a pas été à la hauteur de ce qu’il fait avec Manchester City. Il l’a dit lui-même : quand il est remplaçant, il n’est pas content. Je peux vous assurer que ça se sent et ça se ressent… Samir, je l’ai eu sur sept rencontres, quatre rassemblements. Je l’ai vu entrer, débuter, ne pas jouer », expliquait Didier Deschamps mardi en conférence de presse sur l’absence de Samir Nasri. Et selon RMC, le mal serait encore plus profond entre le joueur de Manchester City et son sélectionneur…
UN COUP DE GUEULE IMPARDONNABLE ?
Entre la déroute du match de barrager aller en Ukraine (défaite 0-2) et la remontée extraordinaire quelques jours plus tard (3-0), Samir Nasri aurait eu accrochage virulent avec l’un des membres du staff médical de l’équipe de France. Il aurait « violemment passé ses nerfs » sur lui comme le précise l’article, ce qui aurait considérablement surpris et indigné ses partenaires tricolores.
DESCHAMPS RAPIDEMENT INFORMÉ
Du coup, certains joueurs de l’équipe de France n’auraient pas hésite dans la foulée à faire part de cet épisode à Didier Deschamps. Ces joueurs, qui évolueraient pour la plupart en Premier League, auraient ainsi insisté pour que Samir Nasri ne fasse plus partie du groupe. Le joueur de Manchester City aurait été mis au courant de ce statut de rejeté par l’un des joueurs plusieurs semaines après… La suite, Didier Deschamps l’a écrite mardi soir en l’écartant définitivement de la Coupe du monde.