Alors que le Brésil va devoir se passer de Neymar et Thiago Silva contre l’Allemagne, José Mourinho estime que l’absence du défenseur du PSG est plus importante.
Si le Brésil s’est qualifié pour les demi-finales de sa Coupe du monde suite à sa victoire contre la Colombie (2-1), la Seleçao devra se passer de deux éléments incontournables contre l’Allemagne. En effet, Neymar, touché au dos lors d'un choc avec le défenseur Juan CamiloZuniga, est forfait pour le reste de la compétition. De son côté Thiago, le capitaine du Paris Saint-Germain, sera suspendu. Alors quelle absence est la plus préjudiciable pour la sélection brésilienne ?
« LE BRÉSIL REPOSE SUR SA DÉFENSE »
Interrogé sur le sujet, JoséMourinho, le coach de Chelsea, a apporté son analyse pour Yahoo Eurosport. « Le Brésil a besoin de Neymar parce que c’est un joueur qui peut gagner des face-à-face, créer le déséquilibre dans la défense adverse et marquer des buts fantastiques. Mais, je dirais qu’aujourd’hui ThiagoSilva est plus important pour cette sélection que ne l’est Neymar. Thiago Silva est plus précieux car le Brésil se repose beaucoup sur sa défense. Il apporte de la stabilité à l’équipe ».
THIAGO SILVA : « NEYMAR, IL A TELLEMENT RÊVÉ DE CE MOMENT… »
Invité à s’exprimer au terme de la rencontre, ThiagoSilva a évoqué la blessure de Neymar et sa suspension. « C’est difficile, il a tellement rêvé de ce moment, c’est une étoile. Je n’ai même pas vu qui a fait ça. Il n’a même pas eu de carton jaune, alors que moi je touche juste le ballon que le gardien lâche et il me donne un carton jaune. Pour Neymar, la compétition est finie et moi je ne vais même pas jouer cette demi-finale ».