Dans une vidéo pour Yahoo, José Mourinho a livré son regard sur le quart de finale entre la France et l’Allemagne.
« Ils peuvent jouer ensemble, ils l’ont déjà bien fait. Ça dépend de la configuration du match et l’adversaire. J'ai d'autres options, comme Antoine, qui n'a pas le même profil. Ce sont des choix, je peux en changer en cours de match ». Peu en réussite depuis le début de la Coupe du monde, le duo Benzema-Giroud est au cœur des discussions sur l’équipe de France. Si Didier Deschamps ne compte pas l’abandonner pour de bon, José Mourinho a un avis tranché.
« LES DÉTAILS FERONT LA DIFFÉRENCE »
Interrogé par Yahoo sur le quart entre la France et l’Allemagne, le tacticien portugais a milité pour Benzema en attaquant de pointe : « Deux des meilleurs équipes européennes vont s’affronter dans ce match crucial, ils vont devoir tout donner. L’Allemagne est excellente. Sa défense est solide. Ils sont très physiques et en même temps très compacts. Le milieu de terrain contrôle très bien le jeu mais dans le même temps, je pense que la France a une bonne équipe, avec Benzema comme attaquant, sans Giroud. Ça va être un match tactique, avec de la peur. Les deux équipes savent que l’adversaire est fort. Les détails feront la différence »
« GIROUD N’A SERVI À RIEN »
« Totalement dépassé par les événements, lourd, emprunté, faible techniquement. A part repousser le ballon de la tête au premier poteau sur les corners nigérians, il n’a servi à rien. Pire : c’est au moment où il est sorti que l’EdF a pris une autre dimension », a récemment confié Pierre Ménès au sujet d’Olivier Giroud.