Alors que Cristiano Ronaldo dispute actuellement la Coupe du monde au Brésil avec le Portugal, son état de santé est au centre de relations tendues entre le Real Madrid et la Selecçao.
Alors que de nombreuses stars ont déjà marqué la Coupe du monde 2014 de leur empreinte (Neymar, Lionel Messi, Karim Benzema, Arjen Robben, Robin VanPersie, JamesRodriguez, LuisSuarez…), Cristiano Ronaldo se fait pour le moment très discret avec le Portugal, qui affiche un bilan peu reluisant d’une défaite (4-0 face à l’Allemagne) et un match nul (2-2 face aux États-Unis) avant un match décisif ce jeudi face au Ghana. Et pour cause, la star madrilène est arrivée au Brésil grandement diminuée sur le plan physique…
« ICI AU MOINS IL A PU SE REPOSER »
Ainsi, le quotidien Marca rappelle aujourd’hui les récentes déclarations du docteur Henrique Jones, médecin de la sélection portugaise, qui a affirmé que le joueur était en bonne forme et ne souffrait pas. « À la fin de la saison, il ne s’entraînait quasiment plus. Il jouait seulement. Ici au moins il a pu se reposer », avait-il même ajouté. Des déclarations qui n’auraient clairement pas plu aux dirigeants du Real, qui n’accepteraient pas que le staff médical du Portugal remette en question le traitement réservé par les Merengues à leur star.
CR7 AFFIRMAIT QU'IL ALLAIT MIEUX DEVANT LA PRESSE
Interrogé juste avant l'entrée en lice du Portugal dans ce Mondial, CristianoRonaldo avait affirmé qu'il se sentait beaucoup mieux. « Je ne vais pas mettre en danger ma condition physique pour un match ou un championnat du Monde. Je voulais être à 110%, mais je ne suis qu’à 100%, ce qui est assez pour aider l’équipe », avait-il confié.