Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Le message de Neymar à Lionel Messi !

Lionel Messi et Neymar, FC Barcelone

Coéquipiers cette saison au FC Barcelone, Neymar et Lionel Messi ne le seront clairement pas cet été lors de la Coupe du monde…

Recruté l’été dernier par le FC Barcelone en provenance de Santos, Neymar Jr a réalisé une première saison mitigée au sein du Barça. Si son talent ne fait pas l’ombre du doute, la jeune star brésilienne doit encore prouver sa faculté à s’adapter aux rigoureux schémas tactiques du football européenne et au système si particulier du Barça. Tout heureux d’évoluer aux côtés de Lionel Messi en club, le Brésilien a désormais tourné la page et se concentre exclusivement à la Coupe du monde, qu’il abordera dans la peau du favori avec le Brésil…

QUAND NEYMAR ET MESSI SE CHAMBRENT SUR LE MONDIAL

Ainsi, le quotidien catalan Sport s’est fait l’écho des récentes discussions entre Neymar et Messi au sujet de ce Mondial, que tous deux veulent évidemment gagner. « Je vais essayer de jouer avec le meilleur de mes capacités et lui essaiera de faire pareil. Oui, nous avons eu cette conversation et d’autres de ce genre dans les vestiaires du Camp Nou et je lui ai toujours dit qu’on se rencontrerait en finale et que je serai le vainqueur… Mais bien sûr, il disait la même chose ! », a confié l’attaquant brésilien.

NEYMAR VEUT S’INSPIRER DE LA COUPE DES CONFÉDÉRATIONS

« Ce sera très difficile, mais pas impossible. Nous avons une excellente opportunité d’arriver en finale et de la gagner, mais nous devons bien commencer, de la même manière que nous avons commencé la Coupe des Confédérations. Nous avons besoin d’être à notre meilleur rythme depuis le premier coup de sifflet », a-t-il ajouté à propos des chances du Brésil dans cette compétition.

Articles liés