Coupe du monde Brésil 2014 - France/Honduras : Le pronostic de Pierre Ménès !
La rédaction

Ambassadeur d’Unibet, Pierre Ménès livre ses pronostics avant chaque journée. Cette fois-ci, il a donné son pronostic pour le premier match des Bleus.

« Il y a un côté combattant, une agressivité, mais c'est le haut niveau. Je ne veux pas limiter cette équipe à ça, c'est une équipe qui joue depuis deux ans avec le même système en 4-4-2 avec deux attaquants axiaux qui ont du gabarit.. Leur jeu est assez direct, ils ont la faculté à savoir bien défendre ensemble. Ils font les efforts, ils ont des joueurs comme Espinoza avec une touche technique. Ce n'est pas une équipe qui reste là à 25 mètres du but et qui ne pense qu'à défendre, sinon elle ne serait pas 33e au classement FIFA » Bien conscient que le Honduras ne se laissera pas faire, Didier Deschamps imagine tout de même lancer sa Coupe du monde avec une victoire. Pierre Ménès aussi.

Un doublé de Benzema pour Pierre Ménès

« Les Bleus, depuis 1998, n’ont jamais mis un but dans leur premier match en phase finale. Je serais très étonné que ce soit encore le cas car je vois la France gagner 2-0 avec un doublé de Karim Benzema qui disputera sa première Coupe du monde. Beaucoup de choses ont changé, notamment dans son attitude, dans son efficacité. On peut même miser sur Benzema meilleur buteur des Bleus à l’issue de ce premier tour » a indiqué le journaliste dans une vidéo Youtube.

« Un leader ? je choisirais Mamadou Sakho »

Pierre Ménès aura bien évidemment un œil sur le onze de Didier Deschamps. Selon les prévisions, Varane devrait être associé à Sakho en défense centrale. Pierre Ménès s’est d’ailleurs exprimé en faveur de l’ancien Parisien qu’il verrait bien leader des Bleus : « Je choisirais Mamadou Sakho. Il a été bombardé capitaine du PSG à 17 ans, il a été le sauveur face à l’Ukraine, tout le monde reconnait en lui un leader naturel »

Articles liés