Coupe du monde Brésil 2014 : Ces joueurs qui ne peuvent plus espérer avant la liste de Deschamps
La rédaction

À quelques jours de la pré-sélection de Didier Deschamps pour le Mondial, certains joueurs sont aujourd’hui clairement dans l’impasse. C’est notamment le cas de Samir Nasri et Eric Abidal.

Mardi prochain, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps dévoilera sa première liste de joueurs pour la Coupe du Monde, une pré-liste de 30 joueurs à laquelle il conviendra d’enlever sept éléments avant de s’envoler pour le Brésil. Alors qu’une bonne partie du groupe semble déjà connue, plusieurs surprises pourraient venir s’immiscer dans cette liste aux dépens de joueurs plus en difficulté qui pourraient, quant à eux, se faire éjecter à quelques pas du Mondial. Pour d’autres, l’espoir est désormais plus que mince…

LA MENTALITÉ DE NASRI, LA CONDITION PHYSIQUE D’ABIDAL...

C’est notamment le cas de Samir Nasri et Eric Abidal. Le quotidien L’Équipe affirme dans son édition du jour que malgré un état de forme étincelant avec son club de Manchester City, le milieu offensif ne devrait ainsi pas être du voyage. La cause ? Didier Deschamps n’aurait clairement pas apprécié l’attitude du joueur entre les deux matches de barrage contre l’Ukraine en novembre, alors qu’il avait perdu sa place après un premier match insipide. Pour Eric Abidal, c’est surtout sa difficulté à enchaîner les matches de haut niveau qui poserait problème. Alors qu’il n’a disputé que quatre rencontres depuis deux mois, le Monégasque n’aurait pas rassuré le sélectionneur, qui devrait faire confiance à Eliaquim Mangala à sa place.

VERS UN GRAND CHAMBARDEMENT PAR RAPPORT À L’EURO 2012 ?

Le quotidien français avance d’autres noms pour les probables recalés de la liste. Ainsi, Hatem Ben Arfa, Jérémy Ménez, Yoann Gourcuff, Abou Diaby, Philippe Méxès, Adil Rami, Cédric Carrasso, Anthony Réveillère, Alou Diarra, Florent Malouda, Marvin Martin et Yann M’Vila ne devraient pas être du voyage. Au total, ce ne sont pas moins de 11 des 23 sélectionnés pour l’Euro 2012 devraient rester sur le carreau cet été…

Articles liés