Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Ces joueurs qui espèrent créer la surprise dans la liste de Deschamps

Quel joueur créera la surprise dans les 23 de Didier Deschamps ? L’Equipe fait le point sur les différents candidats.

Mardi prochain, à l’occasion du JT de 20h de TF1, Didier Deschamps dévoilera 30 noms pour la Coupe du monde au Brésil. L’incertitude plane encore sur la façon de communiquer du sélectionneur, 30 noms ou les 23 et 7 réservistes à part. Dans les 23, il resterait cinq places à prendre selon L’Equipe, qui évoque les possibles surprises dans ses colonnes.

UNE PLACE AU MILIEU

Pour le quotidien, Didier Deschamps a besoin d’une deuxième sentinelle : « Derrière les trois titulaires (Pogba, Cabaye et Matuidi), personne ne se détache, à part le polyvalent Moussa Sissoko. Les saisons presque blanches de Josuha Guilavogui et Etienne Capoue, les soucis rencontrés par Rio Mavuba et Clément Grenier ont aiguisé des appétits. » Trois noms sont avancés : Maxime Gonalons, Benjamin Stambouli et Morgan Schneiderlin, la FFF l'aurait d’ailleurs appelé pour lui demander sa taille pour le costume officiel. Il ne faut également pas oublier Rio Mavuba, qui connaît déjà l'environnement des Bleus.

UNE SURPRISE AUX CÔTÉS DE BENZEMA ET GIROUD

En défense, Jérémy Mathieu et Aymeric Laporte ont des arguments à faire valoir. Pour l’attaque, Gameiro et Gignac ont leur mot à dire pour la dernière place disponible, tout comme Alexandre Lacazette, alors que Loïc Rémy part avec une longueur d’avance grâce à son passé chez les Bleus. Dernier élément offensif évoqué par L’Equipe ? Rémy Cabella, le milieu offensif montpelliérain.

Articles liés