Dans un entretien accordé à beIN Sports, l’ex-international français Nicolas Anelka a évoqué ses favoris pour la Coupe du monde au Brésil et défendu l’équipe de France.
Malgré une histoire tourmentée avec l’équipe de France, Nicolas Anelka croit les Bleus capables de réussir un coup en juin prochain lors du Mondial brésilien. Dans un entretien accordé à beIN Sports, l’ex-attaquant international français a évoqué ses favoris pour la Coupe du monde et a, contre toute attente, défendu l’équipe de France !
« MÊME SI BEAUCOUP CRITIQUENT LA SÉLECTION, ILS ONT LE POTENTIEL »
« Le Brésil est un favori pour le Mondial. Chez eux, ils vont être solides, ils vont réaliser quelque chose de bien. Le Portugal est aussi une grande équipe capable de remporter le trophée. Peut-être la France aussi. Même si beaucoup de gens critiquent la sélection, ils ont le potentiel pour gagner cette Coupe du monde ».
« DOMENECH ? IL N’ÉTAIT PAS À LA HAUTEUR »
Pour rappel, Anelka était récemment revenu sur le Mondial sud-africain et s’en était pris violemment au sélectionneur de l’époque, Raymond Domenech. « En Afrique du Sud, on savait très bien qu’on allait droit dans le mur. On a provoqué assez de réunions avec lui pour qu’il procède à des changements tactiques. Mais il n’en a fait qu’à sa tête et tout me monde a subi... Quand je l’entends se poser en victime en disant qu’il ne pouvait rien faire, ça me fait tellement rire. Mais bon, pour vendre son livre, il devait bien faire du sensationnel !Des regrets ? Non. J’ai insulté dans un vestiaire un coach que tout le peuple français insultait déjà (…).Il ne connaît pas la gagne. Je respecte l’homme car je pense que c’est une bonne personne mais je n’ai aucun respect pour l’entraîneur. Il n’est pas à la hauteur. »