Ce mercredi, en s’imposant face à la Pologne (2-0), l’Argentine s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. En terminant première de son groupe, l’Albiceleste va alors retrouver l’Australie. Sur le papier, la bande à Lionel Messi part avec le statut de favori, mais les Socceroos ont tenu à avertir La Pulga avant ce rendez-vous.
On commence à y voir plus clair concernant les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Alors que la France affrontera la Pologne, pour l’Argentine de Lionel Messi, il faudra se frotter à l’Australie, qui a terminé deuxième derrière les Bleus. Une rencontre largement à la portée de l’Albiceleste. Mais sur le terrain, les Australiens ne feront aucun cadeau. Messi est prévenu…
Coupe du monde 2022 : La Belgique humiliée, il lâche une terrible annonce https://t.co/KVLOokoEwM pic.twitter.com/lYUXnMGQ20
— le10sport (@le10sport) December 1, 2022
L’Australie veut plomber le rêve de Messi »
Dans des propos rapportés par L’Equipe, Milos Degenek a ainsi annoncé couleur pour cette rencontre face à l’Argentine. Et le joueur de l’Australie a notamment été très clair avec Lionel Messi : « Ils sont évidemment motivés par le fait qu'il pourrait s'agir de la dernière Coupe du monde de Messi, qu'il veut la gagner et terminer en beauté. Pour nous, il s'agit d'empêcher cela ».
« J'aimerais gagner la Coupe du monde, probablement plus que lui »
« Malheureusement, je suis un de ses grands fans, mais j'aimerais gagner la Coupe du monde, probablement plus que lui », a-t-il ensuite lâché. Lionel Messi et l’Argentine savent donc à quoi s’en tenir pour ce match face à l’Australie.