Coupe du Monde 2022 : Les 3 joueurs dont il faudra se méfier face au Danemark
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir affronté l’Australie pour son premier match de Coupe du Monde, l’équipe de France devra poursuivre sa phase de poules par une rencontre face au Danemark. Encore des retrouvailles pour ces deux nations qui s’étaient affrontées en Russie. Alors que cela s’était soldé par un match nul, le Danemark voudra cette fois prendre le dessus sur la France et les coéquipiers de Christian Eriksen en sont capables avec leurs armes. 

Le 26 novembre prochain, l’équipe de France disputera donc son deuxième match du Mondial et pour cela, les hommes de Didier Deschamps devront alors se frotter au Danemark. Un match relevé pour les champions du monde en titre, qui restent d’ailleurs sur une défaite en Ligue des Nations contre les Danois. Le 3 juin dernier, le Danemark s’était imposé (1-2) face à la France et les deux sélections se retrouveront d’ailleurs le 25 septembre prochain avant leur affrontement au Mondial

Andreas Cornelius

Le Danemark l’a donc montré, il est possible de gagner face à l’équipe de France. Il faut dire que Kasper Hjulmand, l’actuel sélectionneur, a de très belles armes à disposition pour inquiéter les meilleures nations. A commencer notamment par Andreas Cornelius. En juin dernier, c’est d’ailleurs lui qui avait offert la victoire aux Danois face aux Bleus en inscrivant un doublé. Physique, robuste, il avait posé de sérieux problèmes à la défense de Didier Deschamps. Nul doute que la France a appris sa leçon en vue de ces retrouvailles à la Coupe du Monde. A 29 ans, Cornelius, qui évolue aujourd’hui à Trabzonspor, sera donc l’un des principaux dangers du Danemark, mais il ne sera pas le seul. 

Christian Eriksen

La dernière fois que l’on a vu Christian Eriksen lors d’un tournoi international, c’était à l’occasion de l’Euro et les images avaient fait froid dans le dos. En effet, le milieu offensif avait connu un arrêt cardiaque. Aujourd’hui, cela va mieux pour Eriksen, qui s’est d’ailleurs engagé avec Manchester United durant l’intersaison. A 30 ans, le protégé d’Erik ten Hag continue donc d’évoluer au plus haut niveau en club, mais aussi en sélection. C’est lui qui est le véritable maitre à jouer de cette sélection danoise. Il faudra alors le surveiller de très près pour l’équipe de France. Christian Eriksen sera ainsi à la baguette pour tenter de mener le Danemark à la victoire. En effet,, le joueur de Manchester United va pouvoir se préparer au mieux en évoluant avec les Red Devils. Avec les matchs qui l’attendent en Premier League, il devrait être prêt pour en découdre avec les Bleus. 

Andreas Christensen

Si Kasper Schmeichel sera dans les buts du Danemark, il pourra compter sur un dernier rempart de qualité en la personne d’Andreas Christensen. A 26 ans, le défenseur central a décidé de relever un nouveau défi dans sa carrière. Arrivé au terme de son contrat à Chelsea, Christensen a décidé de rejoindre le FC Barcelone. C’est ainsi aux côtés de Piqué, Araujo ou encore Koundé qu’il va se préparer pour cette Coupe du Monde. Une concurrence à Barcelone qui devrait lui permettre de se donner à fond et d’arriver dans les meilleures conditions pour cette Coupe du Monde

Articles liés